mercredi 9 avril 2014

Résumé du Prix des Vins Henri Valloton



Bonsoir,

Ce soir je vous fais le résumé de ma course de ce week-end. Je me suis rendu à Fully, en Suisse, pour le Prix des Vins Henri Valloton une course Elite réputé en Suisse. Celle-ci comptabilisait 156km, un circuit de 31,2Km à effectuer 5 fois. Le tour comprenait 2 GPM, un assez roulant au pied qui devenait de plus en plus raide et le second, un mur d’environ 1 gros Km avec un petit passage en pavé! Et surtout une zone de travaux, en chemin de terre sur 500m! Mais la particularité des courses en Suisse est le fait qu’elles se déroulent tôt le matin, nous avons pris le départ à 8h30! 


Le départ est très rapide, nous nous retrouvons à 60km/h sur le plat qui suit la ligne de départ! Je rentre dans la zone de travaux à bloc, j’ai peur pour mes roues et mes boyaux, mais c’était sans compter sur le montage artisanal exceptionnel d’Alpins Wheel! Celles-ci n’ont pas "bronchés" durant toute la course! Sans échauffement, je me retrouve avec tout de suite les grosses cuisses! Les attaques fusent à l’avant, plusieurs de mon équipe tentent leur chance mais en vain. Nous effectuons ce premier tour à une allure très rapide, à un peu plus de 42km/h de moyenne! Le second tour est un copier-coller de précédent! Je sens que j’ai de mauvaises jambes, je ne pense pas aller au bout… Je parle à mes coéquipiers et décide de leurs faire le maximum de travail pour les placer dans une échappée ou de les protéger du vent. Puis dès que je n’arriverai plus à suivre le rythme ou pire que je "saute", je rallierai tranquillement l’arrivée. De ce fait dans le 3ème tour, je bouche tous les trous, saute dans chaque échappée! Je ne compte absolument pas mes efforts, si bien que je me retrouve dans un groupe. Nous effectuons ½ tour avant de nous faire reprendre et immédiatement contré sur une portion plate avec du vent de face, un gros groupe d’environ une quinzaine d’hommes sort,  dans celui-ci figure un représentant du Team Chris-Net! Derrière je continue à « saboter » les tentatives de contre. Mes jambes ne vont pas si mal malgré tous ces efforts… Nous sommes 2 de mon équipe à être dans ce groupe de contre. Nous venons mourir à moins de 30sec du groupe de tête à l’approche du dernier tour mais nous ne rentrerons jamais et effectuons le dernier tour en "promenade". Je termine 3ème de mon groupe à une 21ème place au final. Je suis satisfait de finir la course et surtout à cette place, en effet je pensais vraiment abandonné! Les résultats ici.

Ce week-end je pars pour deux grosses courses, Le Tour du Charolais et Dijon-Auxonne-Dijon. Ce ne sont pas des courses de grimpeurs mais j'espère pouvoir jouer encore un rôle important au seins de l'équipe...
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire