mardi 1 octobre 2013

Compte rendu les Cimes du Lac d'annecy



Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous faire le compte rendu de la cyclosportive "les cimes du lac d’Annecy" qui s’est déroulé ce dimanche 29 septembre 2013.

Actuellement en préparation pour le Tour International de la Réunion auquel je vais participer, cela fait deux semaines que je me fais du gros volume. De ce fait j’hésitais à m’élancer sur le grand ou le petit parcours mais la pluie prévue m’a aidé dans mon choix, ce sera le petit qui fait tout de même 100km pour 2100m de dénivelée positive ! Malgré le temps je monte mes roues de montagne.

C’est donc sous un ciel menaçant que nous partons, cette année dût à des travaux, nous ne partons pas au bord du lac mais directement au pied du col de Leschaux. Nous montons le col à allure soutenue mais sans à-coup. Au pied du second col de la journée, le col de Planpalais, personne ne s’est échappé ou a tenté de créer une cassure… A 5km du sommet je me mets en route et décide de faire la sélection dans ce peloton.
Je monte à un gros rythme mais régulier afin de ne pas me retrouver tout seul, en haut je me retourne nous ne sommes plus que 4 ! Je ne pensais pas avoir fait une si grosse sélection… Au bout de seulement 7km de descente nous nous retrouvons dans le col des Près qui est le juge de paix de ce parcours, le pied à 10% pendant 2km et la seconde moitié du col tout aussi raide. Je me remets devant au tempo, après 1km de montée nous sommes plus que 3, je décide de garder mes deux compagnons d’échappés, en haut nous passons avec déjà plus de 2 min sur le poursuivant et plus de 4 sur le contre ! J’annonce aux gars : "la course est pliée!". Pendant la longue partie difficile entre Aillon-le-jeune et le col de Leschaux, chacun prend son relais, l’entente est parfaite, nous arrivons au pied de la montée finale longue de 1km500, je démarre à 1km, Jéremy Brunello me suit, puis à 300m je le pose et je peux enfin savourer la victoire, sur cette belle épreuve, en levant les bras !

Le classement de l’épreuve ici. Mon relevé du parcours sur Strava ici. Le résumé de celle-ci sur vélo101 ici.

Je tiens à remercier mon partenaire Alpins Wheel pour cette victoire grandement facilitée par ses roue carbone légère et toujours aussi efficace! 

Je ferais mon prochain compte rendu à l'issue du Tour International de la Réunion. 

2 commentaires :

  1. Une belle victoire propre et nette... dommage que le tenant du titre (Vincent Arnaud) ne soit pas venu, la bataille aurait été belle ;-)
    Bon courage pour la Réunion (envoie-nous un peu de soleil) !

    RépondreSupprimer
  2. Merci,
    bravo à toi aussi pour ton top 10 et ton podium! T'inquiète pas pour le soleil je ne suis pas radin!lol
    A bientôt j'espère

    RépondreSupprimer