mardi 17 septembre 2013

Courses week-end du 14 et 15 septembre 2013



Bonsoir,
Ce soir je vais vous faire un petit compte rendu des deux courses de ce week-end. 

Samedi 14 septembre : Championnat Rhône-Alpes de CLM individuel
Celui-ci était organisé par Bourg en Bresse Cyclisme, le parcours de 24km relativement plat (35m de dénivelé positive) formait un carré avec de grandes lignes droites. Fort heureusement il n’y avait pas de vent !  Je ne suis pas un grand spécialiste de ce genre d’exercice mais je l’ai pris au sérieux quand même.  Je commence donc par un échauffement sur mon home-trainer, je m’inspire du protocole établi par Fréderic Grappe (entraineur de la Fdj.fr…) sur son livre "cyclisme et optimisation de la performance". Je me rends ensuite sur la zone de départ qui était à 3km de mon lieu d’échauffement. Malheureusement et un peu juste aussi je l’avoue je prends mon départ avec 20sec de retard (on m’a donné un horaire décalé d’une minute…) De ce fait je pars tout de suite, très vite je me reconcentre, je me mets dans l’allure, je tourne les jambes à un bon rythme, le cœur haut toujours entre 174 et 183(lien Strava). Je termine en 33’46sec sur mon chrono mais hélas au temps officiel en 34’11sec ce qui me vaut une 49ème place au scratch et une 9ème place en deuxième catégorie…

Dimanche 15 septembre : Grand Prix de Seynod
30 fois 3,3km… Chose dont j’ai horreur avec tout de même un faux plat montant de 500m ! Ceci dit au bout des 100km cela totalisé 1055m de dénivelé positive. La course est pleine d’attaque, je suis souvent dans différents groupe mais sans succès, un homme sort tout seul à mi-course, nous ne le reverrons jamais… Derrière toujours la même bagarre l’arrivée se profile avec une place de 2 au sprint ! Mais 3 hommes prennent 30m et se dispute le podium, derrière je fais le sprint mais sans grande conviction je termine 12ème

Ce week-end je ne participe à aucune course, je vais profiter avant que l’hiver n'arrive de monter quelques beaux cols avec ma paire de roue légère Alpins Wheel dont j’en suis toujours entièrement satisfait !