Bonsoir,
Ce soir un petit message afin de vous parler de ma paire de
roue montagne Alpin’s Wheel. Celles-ci d’un poids total de 1043gr sont taillées
pour la montagne. Je ne vais pas vous en refaire la présentation (lien de présentation de cette paire) mais vous
indiquer mes sensations avec.
Depuis mon retour du Tour de la Martinique, et une petite
pause de 4 jours, j’ai repris les entrainements avec beaucoup de cols et de
dénivelés. Le plus souvent avec cette paire de roue afin de me faire plaisir
sur chaque ascension. Et quel bonheur d’avoir une paire de roue légère et
nerveuse avec un très grand rendement sur des acensions longues et lors de fort
pourcentage. Ma dernière ascension « sympathique » date d’aujourd’hui
avec la montée de l’Alpe d’Huez et le col de Sarenne juste derrière. A ce
propos, celui-ci est court mais raide sur une toute petite route en plein cœur de
magnifique alpage qui vous emmène en haute montagne ! Vraiment un col à
aller faire si vous montez jusqu’à l’Alpe ! La descente qui était si
vertigineuse pendant le Tour de France m’a permis de tester mes roues sur des
routes bosselées et de gros freinage. Là encore rien à redire, ça freine fort
(toujours avec mes patins Corima), pas de soucis dans les relances, en bas rien
à dire et pourtant les 4 premiers kilomètre sont vraiment très très mauvais et
ça secoue énormément !
On comprend mieux pourquoi certains vélos du Tour
furent contrôlés après l’étape. La semaine dernière, j’ai enchainé plusieurs
cols autour de Chambéry et toujours avec cette sensation de légèreté et de
nervosité au niveau de la roue arrière !
Une fois de plus ces roues conviennent absolument pour la
montagne, je devrais encore les tester en conditions de course ce week end sur
le Tour de la Drôme.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire