Bonjour,
Aujourd’hui un petit avis sur les différents boyaux que j’ai
utilisé ces temps-ci sous différentes conditions météorologique…
Le second est le Continental Sprinter, encore un avec une
chambre à air classique (comme toute la gamme de boyaux Continental). En
revanche sur sol sec celui-ci à un très bon comportement, il ne faut pas
hésiter à le gonfler au-delà des 8,5Bars, par contre du fait de sa structure
sur sol mouillée là encore c’est un petit peu sauve qui peut… Par contre l’obus se démonte pour s’adapter à
n’importe quel profil de jantes. Je recommande celui-ci pour ceux qui veulent
de meilleures sensations à l’entrainement et pourquoi pas de temps en temps s’en
servir en course. Il a un très bon rapport qualité prix au environ de 40€.
Mon troisième est le boyau Michelin service course, il fait
21mm de section, dispose d’une chambre à air latex (la même que celle que vous
pouvez mettre dans vos pneus), la carcasse est le rendement son bon sur sol
sec, ne pas hésiter à gonfler à 8,7Bars pour l’arrière et 8,3 pour l’avant ou
plus encore suivant votre poids. Sur sol mouillée, il a un bon grip, on sent
que l’on peut lui donner de l’angle mais en restant raisonnable malgré tout. L’obus
se démonte ce qui permet de mettre un prolongateur, en revanche la valve d’origine
mesure 40mm ce qui vient juste au-dessus des jantes en 38mm. Je trouve cela
dommage car avec un prolongateur sur une jante en 38mm cela n’est pas super
esthétique… Je conseille ce boyau pour ceux qui veulent un très bon
comportement tout terrain avec une assurance sur sol mouillée et pour un prix
raisonnable, entre 55 et 70€.
Voilà pour mon petit comparatif sur les boyaux n’hésitez pas
à me faire part de vos remarques éventuelles. Ce week end je serais sur la
Granite Mont Lozère en espérant faire un bon résultat…
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