mardi 11 juin 2013

Compte Rendu de la Granite Mont Lozère 2013



Bonsoir,

Ce soir je vais vous faire le compte rendu de la Granite Mont Lozère qui s’est déroulé ce week end à Villlefort (48).

Tout d’abord pour cette épreuve j’ai choisi de mixer mes roues, en effet à l’avant j’ai mis ma roue montagne et à l’arrière ma roue en 50mm. En effet le dernier col se situant à 40km de l’arrivée, je voulais garder une roue avec un profil aérodynamique pour ce final.
Dans le premier col je décide de créer une sélection afin de voir un peu les hommes forts du jour. Finalement nous nous retrouvons à 8 seulement… Après la Croix de Berthel, 3 ne prennent pas les relais sur le plat. Je décide donc de refaire une sélection dans le col de Finiels, très vite on se retrouve à 5. Je monte tout le col  en tête du groupe à une allure soutenue mais loin de mon seuil, j’hésite à partir seul mais ce long plat avec le vent de face pendant 40km me faire peur tout seul face à 4 hommes homogènes… Je jouerais ma carte plus tard. Nous basculons au sommet avec presque 4min d'avance sur le groupe de poursuivants. L’entente est bonne jusqu’à 3km de l'arrivée, je tente ma chance sans grande conviction, verdict : échec. Le sprint approche, personne ne veut me relayer (les gars ont vu que j’étais le plus fort…) je lance le sprint mais en fesant une grossière erreur de braquet !
Je dois être presque tout à droite, je pioche, je regarde sur ma droite et je vois Raphael André qui me déboite et qui gagne ! Je suis impardonnable de commettre cette erreur de débutant de plus pendant  toute la cyclo je démontre ma supériorité dans les ascensions.
Je termine donc second de cette belle épreuve, encore un podium avec mes roues Alpin's Wheel.
Voici le lien sur le compte rendu de Vélo 101 pour lesquelles je fût leur témoin.
Et comme souvent le lien de cette épreuve sur Strava.

Ce week end je serais sur le Tour de Alpes de Haute Provence sur 3 jours en 3 étapes.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire