mercredi 29 mai 2013

Championnat Rhônes Alpes Master



Bonsoir,

Ce soir je vais vous faire le compte rendu du championnat Rhônes Alpes Master auquel j’ai participé ce samedi 25 mai à Perrex (01). Il y avait 14 tours à effectuer pour ma catégorie. En fait les différentes catégories définies grâce à l’âge s’élançaient par handicap. Les catégories étaient des tranches d’âge de 5 ans à partir de 30 ans. Je suis donc dans les Masters 1 (j’ai 32 ans en 2013), les 1 et 2 avaient donc 14 tours de8km200, les 3 et 4 12 tours et les 5,6, 7 10 tours. Le circuit ne présentait aucune grosse difficulté, juste une petite montée de 600m. La météo était menaçante mais je pris le risque d’utiliser mes roues carbones malgré tout.
Nous sommes partis faire nos 2 tours sur un rythme tranquille en attendant les renforts des 3 et 4… Regroupement effectué la course fût enfin lancée, plusieurs attaques, difficile de sortir du peloton avec le profil vallonné et le vent. Enfin je lance une grosse attaque et sors du pack. Plusieurs gars me reviennent dessus, de plus pas mal de costauds. On se retrouve un groupe de 6 coureurs, dont 4 Masters 1 ! Très vite l’écart se creuse, l’entende est bonne chacun y va de son relais mais dans la montée je sens que certains sont à la limite… Au fur et à mesure des tours le rythme de l’échappé ralenti, derrière le peloton roule pour revenir sur nous sentant que la victoire s’échappe. Après 6 tours d’échappé, le peloton revient sur nous, il ne reste plus que 3 tours à effectuer… De nouveaux plusieurs attaques, je réessaye encore mais cette fois j’ai du monde sur le porte bagage ! Nous entamons le dernier tour, je me prépare pour le sprint final, un homme sort et reste devant le peloton à 150m, je ne suis pas inquiet, dans la montée un autre sort sans que je m’en aperçoive ! Grave erreur d’inattention ! On approche de la ligne, je fais rouler un de mes coéquipier pour le sprint, je le lance en regardant le gars de devant à 150m que l’on n’a jamais repris et espérant le coiffer sur la ligne! Mais un gars me tasse dans la botte de paille qui protégeait une barrière, je freine, relance et reviens mourir à son pédalier fou de rage ! Je pense faire 3ème mais quel surprise quand on m’annonce qu’un gars est sorti dans la montée et gagne en solitaire ! Oui cette erreur m’a peut-être couté la victoire…
Au final je termine 4ème au scratch et 2ème des Masters 1 ce qui me donne le titre de Vice-Champion Rhônes Alpes Masters 1.


Ce week end je participe au championnat Rhônes Alpes toute catégories mais là ce ne sera pas la même histoire, 155km et des 1ère catégories très "énervés"…

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire