jeudi 23 mai 2013

Nouvelle paire de roue montagne Alpin's Wheel



Bonsoir,

Ce soir je vous présente ma nouvelle  paire de roue montagne Alpin's Wheel. En effet suite à un default survenu sur ma paire précédente j’ai fait changer mes jantes et mon rayonnage.

J’ai conservé le profil bas de la jante (22mm), la seule différence est que celles-ci sont vernies et non mates, toujours  20 rayons CXray à l'avant et 24 à l'arrière, et moyeux Soul kozac. La différence de rayonnage se situe sur la roue arrière. En effet j’ai fait croisé également côté opposé roue libre et en plus de cela ligaturé la roue arrière. Et là surprise,la paire pèse seulement  1015gr!!!!! Et cela malgré les rayons plus longs côté opposé roue libre et les ligatures. A droite vous pouvez constater les ligatures  Les ligatures servent surtout à rigidifier la roue et aussi en cas de casse de rayon afin que vous puissiez finir votre sortie sans trop de souci avec un rayon qui se promène ou une jante tordu dût à la tension des rayons.
et à gauche la roue arrière sur ma balance avec seulement 576gr contre 606gr pour mon ancienne. A savoir qu’une roue arrière Corima Winium+ MCC pèse 570gr (sur catalogue…)
Pour revenir sur le poids, ma paire est à peine plus lourde qu'une paire de Corima Winium+ MCC (980gr) et inférieur aux Lightweight Ventoux (1020gr) qui sont des références dans le domaine de la légèreté. Et toujours un tarif environ 2 fois moins cher que les Corima et 3 fois moins cher que les Lightweight.


Ma nouvelle roue avant à 436gr contre 437gr pour l’ancienne.

Et bien sur les avantages du montage artisanal qui permet de demander la tension que vous désirez au niveau du rayonnage ou des ligatures comme ce fût mon cas. 


A bientôt pour mes remarques lors de mon essai prochain.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire