mercredi 15 mai 2013

Tour d'Issoire et ses coteaux 2013



Bonsoir,
Ce soir je vais vous faire le compte rendu de mon tour d’Issoire de ce week end (samedi 11 et dimanche 12 mai). Tout d’abord ce tour comportait 3 étapes, une le samedi de 77km, un CLM de 9km le dimanche matin et l’étape reine l’après midi de 111km.
Le samedi fût une étape rapide malgré les 1200m de dénivelé positive. 2 coureurs sortent après le premier GPM, ceux-ci sont rejoint deux fois par 4 puis 3 hommes. Parmi les deux attaquants, se trouvait Nans Peters de mon club (Chambéry Cyclisme Compétition). On ne reverra plus ces 9 la ! Nans va chercher la troisième place en haut du mur final de l’arrivée avec en prime le maillot à pois de la montagne, pour ma part je termine 23ème après une grosse bagard à l’attaque du mur pour se replacer dans le peloton.
Le CLM se présente avec un final en faux plat montant que nous retrouverons l’après midi pour la même arrivée de l’étape reine. Je boucle les 9km100 en 14’13s à la 27ème place, le vainqueur boucle cela en 13’03s… Mais revenons sur Nans qui à l’issue du CLM se retrouve 3ème du général à 1s du maillot jaune !
De ce fait l’après midi on décide de jouer la carte final dans les 500 derniers mètre afin d’aller chercher cette seconde pour gagner le tour ! Je fût son grégario pendant les 111km, toujours à le remonter, à le favoriser, à aller chercher les hommes dangereux.  le plus possible afin de lancer Nans au 500m dans les meilleures conditions. Je fourni un gros effort tout le monde est en file indienne ! A 600m je m’écarte complétement épuisé et crampé, mais quel bonheur de voir son leader terminer le travail et franchir la ligne avec 2s d’avance sur le maillot jaune !
Arrive les derniers km du tour… A 2km du but, je me mets devant le peloton pour l’étirer
Voilà comment nous avons gagné ce tour grâce à un gros travail d’équipe !
Un leader est fort même très fort certaines fois mais sans une équipe ou des hommes dévoués à sa cause il n’en serait pas de même…  Je terminerai en vous confirmant le très bon comportement de mes roues artisanales tout au long de ce week end !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire