mercredi 26 juin 2013

Nouveau podium inattendue...



Bonsoir,
Ce soir juste un petit message pour une nouvelle fois et je l'espère pas la dernière, vous signaler un nouveau podium…

En effet vendredi 21 juin, je me suis rendu sur la nocturne Alex Gardes à Marvejols (48). Le circuit était court, 1Km200 à effectuer 50 fois ! Pas l’idéal pour un grimpeur… Très vite les attaques fusent de tous les cotées, j’essaye mais sans réussite. Seul 2 hommes parviennent à sortir sérieusement et plus que sérieusement car ils parviennent à prendre 1 tour au peloton vers la mi-course. Après plusieurs tentatives de ma part quelques sprints pour les primes toujours pas moyen de s’extirper du pack. A 3 tours de l’arrivée, le commissaire nous demande de laisser filer les 2 échappés afin qu’ils puissent faire leur arriver. Je remarque que le compte tour n’indique aucune différence entre les échappés qui ont un tour d’avance et nous. Celui-ci indique 2 tours et le commissaire accentue en annonçant au micro "2 tours". Puis au tour suivant il sonne la cloche, plus de questions à se poser, ils ont supprimé un tour tout simplement nous allons droit au sprint pour la 3ème place ! Je sprint dans le faux plat montant, cette fois je fais attention à mon braquet, et je règle le peloton ! Pensant avoir fini la course en 3ème position, le commissaire me lance il vous reste un tour !!!!  Je suis fou de rage alors qu’il nous a sonné la cloche le tour précédent, de ce fait je resprint mais à moins d'1min 30 entre les 2 sprints impossible de reproduire le même effort, je repasse la ligne en 8ème position.
Cela sera mon classement définitif malgré la bonne foie du commissaire qui reconnu son erreur !
J’obtiens malgré tout le prix de la combativité avec un nouveau podium à mon actif et toujours avec  mes roues Alpin’s Wheel qui décidément savent tout faire !

Ce week end je me rends en Bretagne pour la Pierre le Bigaut. Cette cyclosportive servira de championnat de France de la Défense, j’espère vous annoncer un beau maillot tricolore…

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire