jeudi 2 mai 2013

Courses en 1ère et en 2ème catégorie



Bonsoir,
Ce soir, un petit résumé sur mes deux dernières courses de dimanche 28 avril et hier le 1er mai.
Dimanche je courais à Belley au grand prix Guilloteau à Belley (01). Circuit exigeant de 6,2km à parcourir 17 fois. En milieu de parcours une bosse assez difficile de presque 1km avec une bonne rampe à 10%... De plus c’était une course toute catégorie avec de nombreux 1ère mais aussi le centre mondial du cyclisme ! De ce fait, la course fût menée tambour battant tout le long avec une moyenne d’un peu plus de 40km/h et 1350m de dénivelé ! J’avais chaussé mes roues à pneus du fait de la route mouillée au départ et de peur de la pluie pendant la course qui n’est jamais venu. (fort heureusement !) Première impression le freinage est rallongé, je sentais beaucoup moins de mordant dût à la surface de freinage en alu, et pourtant je dispose de gomme Sram Red (en fait des Swisstop !). En courbes, je ne pouvais donner de l’angle comme je le souhaitais, toujours dût aux pneus qui sont limités face aux boyaux dans ce domaine. Malgré tout cela j’arrive à me faire plaisir et à aller dans certains coups mais au final je termine à la 31ème place. Résultats du grand prix Guilloteau 2013.
Mercredi 1er mai, je courais à Seynod au grand prix Angel Giunta (74). Circuit de 5,5Km à parcourir 18 fois soit 99Km de course. Faux plat montant d’environ 1 bon Km avec au milieu l’arrivée. Cela se montais très vite certains tours j’étais à 42Km/h dans le faux plat ! Nous avons fini la course à une grosse moyenne 42,168Km/h ! En revanche ce coup-ci j’étais avec ma roue arrière Powertap ( l'image ci-dessous est l'enregistrement de la course sur Poweragent. Désolé mais ma decontraction à l'issue de la course à fausser certaines moyennes...) et ma roue artisanale à l'avant toutes les deux à boyaux et de 38mm de profil.
Cette fois-ci la pluie fût de mise tout juste avant le départ et ceux pendant 30min environ, histoire de bien tremper la route et de rendre la chaussée glissante ! Je vous avoue que sous la pluie, le pilotage avec des boyaux et des freins en liège pour jantes carbone relève de la plus grande vigilance ! J’ai bien failli gouter au bitume dût à une plaque d’égout en plein sur ma trajectoire ! Heureusement juste une frayeur ! Une fois la route sèche et sous le soleil, je pût enfin tenter ma chance et je me retrouve dans un groupe de 13 coureurs mais hélas ce chiffre ne nous portera pas bonheur, au bout de 15Km d’échappé, l’entente n’est plus présente et chacun y va  à son tour sans succès si bien qu’à 3 tours de l’arrivée le peloton nous reprends ! Un groupe de 9 hommes ressort et s’en va au bout, derrière on en trouve de partout, je me retrouve enfermé dans le peloton et arrive tout juste à chercher une 19ème place au sprint en terminant tout de même 2ème du sprint du pack ! Résultats du grand prix Angel Giunta 2013.
Ce week end je me rends sur la cyclosportive la Lozérienne en espérant faire un bon résultat…

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire