jeudi 25 avril 2013

Compte rendu Prix du Pavé d'Affinois 2013

Bonsoir,
ce soir je vais vous faire part de mes sensations à l'issue de la course de ce dimanche en Seconde catégorie au Prix du Pavé d'Affinois à Pélussin (42).
Tout d'abord le circuit fessait 15km avec une petite bosse de presque 2km le tout à répéter 7 fois. La route étroite et le revêtement loin d'être super... Disons même sans rendement, en gros de quoi se faire secouer pendant les 105km! Pour cette course j'avais mis ma paire de "polyvalente" avec des boyaux Michelin.
Encore une fois une très grosse surprise et un super rendement malgré l'état de la route! Sur le circuit il y avait un virage en épingle et une chicane qui se prenait très rapidement, j'entendais dans le peloton les 3/4 des gars avec leurs roues carbone et leurs patins de frein pour carbone grincer ou pire encore à chaque freinage un bruit de "vélo de grand mère"! Je rajoute donc encore une couche sur le choix des patins (pour moi des Corima) et sur le choix des roues aussi, un montage de roues artisanales ne doit pas vous faire peur bien au contraire! Ainsi à chaque tour j'arrivais à remonter des gars grâce à mes freinages tardifs et ma façon de virer avec beaucoup d'angle grâce à roue avant en 38mm qui permet de bien prendre de l'angle et de tenir sa courbe.
Revenons à la course où pendant 100km des tentatives d'échappés sans succès puis à 5km du but une cassure favorise 5 gars dont un junior de mon club le Chambéry Cyclisme Compétition. Derrière je fais ma part de travail pour favoriser l'écart en pensant bien virer en bas de la bosse et aller chercher une "placette"... Les 5 arrivent au bout le junior termine 4ème, moi je me fais un tasser dans la descente où ça bagarrait vraiment dur (un peu trop pour moi avec ma chute d'il y a 15 jours...) je vire en bas loin dans les 40ème et du coup termine entre 36ème sans avoir chercher à remonter les gars, déçu de m'être fait sortir des 10 premiers dans la descente.
Ce dimanche, 28 avril, je serais sur une course en Première catégorie à Belley (01).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire