dimanche 1 janvier 2017

Bonne et heureuse année cycliste 2017 !



L’heure est aux vœux de bonne année et comme tout le monde, je n’échappe pas à la coutume de vous présenter les miens !


Que peut-on souhaiter de mieux pour un cycliste que de réaliser sa plus belle saison sportive ? De remplir tous ses objectifs, d’accéder à tout ce qu’il désire et surtout d’obtenir les résultats escomptés en récompense d’un entrainement rigoureux. Le vélo est pour la plupart d’entre nous un loisir, de ce fait il ne faut donc pas négliger le travail et sa vie professionnelle. C’est pourquoi je vous souhaite de grandes réussites et d’épanouissements dans votre domaine.

Enfin un mot aussi sur la santé ! Tout le monde souhaite toujours ses vœux avec des formules classiques : "Bonne année, je te souhaite plein de bonnes choses mais surtout la santé !" ou encore "tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année, amour, travail et santé !", etc… Vous avez tous déjà entendu ce genre de vœux. Mais en effet la santé reste, comme pour tout sportif, le point clé pour réaliser une belle saison. C’est pourquoi je préconise toujours d’effectuer des journées off tout au long de l’année et de bien respecter une vraie coupure de fin de saison. En effet pour être "présent" de mi-février à fin octobre, il est très important de respecter ces règles. Comme évoqué dans une de mes différents sujets sur les entrainements, on peut tout simplement dire que la récupération fait partie de ceux-ci !
Pensez-y quand votre corps vous enverra des signes de fatigue ou de "ras-le-bol", il sera alors temps de s’accorder ces fameux jours off. Et vous pouvez me croire, il est plus bénéfique de s’octroyer des journées de régénération qui feront office de surcompensation plutôt que d’enchainer des heures de selle avec un organisme fatigué qui ne va pas encaisser cette surcharge de travail. Le résultat sera sans équivoque : blessure plus ou moins grave en fonction de votre entêtement sur cette fatigue. Mais la réponse sera commune : repos !

Ce paragraphe sur la santé sera mon conseil et ma résolution pour ce début d’année !


Dès à présent l’heure est à la préparation des premiers objectifs en vue du calendrier des cyclosportives, de partir en stage de préparation et de faire attention à la diététique



Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne et heureuse année 2017, riche en résultats sportifs, de la réussite professionnelle, et surtout de passer au travers de tout problème physique… 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire