mardi 9 février 2016

Mathieu Gayral 18ans: Vététiste de niveau national et coureur sur route 2ème cat FFC

J'ai rencontré Stephane, par le biais de son blog, et de l'application Strava.
Passionné de l'entrainement et du cyclisme en général, je cherchais quelqu’un qui puisse m’aider à progresser et répondre à mes nombreuses interrogations. steph48800 était en mesure de répondre à toutes mes questions et de me faire progresser.




C’est lors de ma seconde partie de la saison 2015 principalement basée en VTT cross country (junior 2ème année) que nous avons commencé à travailler ensemble. Mes résultats se sont nettement améliorés après seulement quelques semaines de suivies. Cela confirmais ce que je cherchais, c'est à dire un suivie, avec un entrainement plus qualitatif, et surtout un soutien et une mise en confiance.






Grâce à la formule "Elite" et en vue de la finale de la coupe de France de VTT XC, j'ai effectué des entrainements spécifiques, avec son analyse sur celles-ci. Je découvrais tout juste l'entrainement qualitatif. C’est très complet, chaque jour je sais ce que je dois faire, en plus avec cette formule nous réadaptons les entrainements en fonction de la fatigue et des sensations. La force de son suivie qui est d'ailleurs une qualité de steph48800 c'est de s'adapter aux diverses contraintes.
C’est vraiment quelqu'un d'expérience, qui a su me canaliser, afin d'augmenter mon niveau tout en arrivant avec de la fraicheur le jour J. J'avais à faire à un coach compétent et polyvalent, loin de certains coach de club ou soi-disant coach...

J’ai effectué des séances spécifiques avec un capteur de puissance, suite à son analyse poussé, il m’a reprogrammé une planification sur-mesure qui m’a permis d’obtenir mon meilleur résultat de toute la saison !
J’apprécie de travailler avec Stéphane. Premièrement, pour sa générosité, sa rigueur et son honnêteté (choses malheureusement assez rares de nos jours). Il m'a permis de passer certains "cap" mais aussi de trouver mes points faibles (la force pour ma part) et de les travailler. Mais encore l'utilisation d'outils précis (fichiers Excel, retour de séances complet, utilisation utile et entrainement précis avec un capteur de puissance). Ma progression a été visible très rapidement et les résultats n’ont pas tardées également !

Je dirai que son point fort, est de vous proposer un vrai suivie de qualité, en prenant en compte les diverses contraintes, le tout à un coût avantageux.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire