Bonsoir,
Je vais vous faire un résumé de la semaine qui vient de s’écouler
et qui a été riche en événements me concernant.
Le mercredi 25 juin, le 93ème régiment d’artilleriede montagne basé à Varces organisait une montée de l’Alpe d’Huez au profit des
blessés de l’armée de terre. Celle-ci pouvait s‘effectuer en vélo, en courant ou même en marchant. Je
choisis bien sûr l’option vélo ! Pour ce faire j’avais équipé mon Scott de
ma paire de roue artisanale montagne. Le départ est donné en peloton, très vite
et ceux dès la première rampe, nous nous retrouvons à 4. Je suis le rythme élevé
d’un concurrent, au virage 20 nous ne sommes plus que deux, je prends mon
relais mais ce dernier était en surrégime, il ne parvient pas à me suivre !
Je suis entre les virages 19 et 18… Je
tempère un peu mais ne parvenant jamais à reprendre ma roue, je décide de
continuer tout seul sans plus me retourner ! Je suis donc seul dans cette
montée si mythique avec toujours les inscriptions sur la route du dernier Tour!
C’est absolument magique, de monter ce col, je double un nombre
impressionnant de cyclistes qui eux aussi s’attaquent à ce mythe ! Je
continue mon effort jusqu’au sommet, notre arrivée est quasiment au même
endroit que celle du Tour, j’en termine avec un honorable chrono de 46’48 et
sur la montée seule en 42’39. J’en profite pour savourer en passant la ligne en
vainqueur ! Je suis satisfait de ma
montée et cela malgré le manque d’échauffement dût à un accident sur la route avant la
course. Un grand merci à Alpins Wheel pour cette paire de roue qui vraiment est
magique dès que la route s’élève !
Le samedi 28 juin, je me suis rendu sur la cyclosportive "la
Pierre le Bigaut" à Callac en Bretagne et qui comme l’an passé servait de
support pour les championnats de France de la Défense. Pour mémoire cette
cyclosportive est l’une des plus grande de France avec près de 7000
participants ! Nous prenons le départ sous un ciel menaçant et frais. Le
parcours de 120km présente plusieurs difficultés mais pas de quoi faire de gros
écart. La course est très rapide, je suis dans plusieurs attaques mais aucune
ne prends vraiment du champ. La pluie est venue s’inviter pour ce championnat,
rendant la route glissante. A moins de 10km du but, je sors dans une bosse mais
à la bascule, un contre parts derrière moi et me passe sans que je puisse
prendre les roues ! Hélas dans ce contre se trouve 2 concurrents directs
pour le titre master ! Je suis repris par ce qui reste du peloton, une
cinquantaine d’hommes, je me mets à rouler pour revenir sur ce contre, un seul
de cette cinquantaine m'aide et prend des relais mais hélas nous devons nous inclinés
et les voir franchir la ligne 5sec avant nous ! J’essaye de disputer un
sprint pour une place d’honneur, malgré mes efforts je termine 4ème
Master de ce championnat… Déçu de ma prestation car je venais sur ce
championnat pour ravir le titre ! Je repars le soir même pour Chambéry
avec un train de nuit et une arrivée à 5h du matin.
Le dimanche 29 juin, après une nuit très courte et
mouvementé dans ce train de nuit, je décide tout de même de participer au souvenir Marius Vial, aux Avenières, un circuit de 6km5 à
parcourir 18 fois avec une bosse de 500m. Les jambes sont lourdes, un groupe
sort dès le second tour, je manque le coup… Ils prennent rapidement 1’, puis
vers la mi-course nous revenons à moins de 20’’ de ce groupe de tête, je sors
dans la bosse pour faire la jonction, au sommet j’y suis presque, je demande un
relais mais le concurrent derrière moi ne me relaie pas mais "flingue"
et parviens à rentrer ! Je reste pendu à 5’’ ! Le pack me reprend
avec toutes mes illusions de figurer dans "la bonne"… Comme souvent
sur un circuit, nous subissons des attaques, puis des coupures sans jamais
revenir aussi proche. Je termine au sein du peloton à une anonyme 44ème
place…
Ce dimanche je vais me rendre sur un critérium à mon grand
désespoir… Mais comme toujours je ferais de mon mieux pour être offensif !
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