lundi 19 août 2013

Championnat de Savoie



Les roues Alpins Whell Championnent de Savoie !!

Bonsoir,

Ce soir je vais vous faire le résumé du Championnat de Savoie toute catégorie qui s’est déroulé jeudi 15 aout à Chamoux-sur-Gelon.
 Ce grand prix fessait office de support pour ces championnats, au départ nous étions qu’une cinquantaine d’engagés, sur un circuit de 4km à effectuer 24 fois avec une bosse de 500m à chaque tour et de grosse relance.

Je prends le départ en pensant subir la course surtout avec 14 première catégorie au départ et un circuit qui ne correspond pas à mes qualités de grimpeur. Le départ est très rapide, plusieurs tentatives d’échappés sans succès. Après 25km de course un groupe de 8 hommes est échappé, avec de gros clients. Je suis coincé dans le pack un peu rageur car je sens que finalement j’ai de bonnes sensations. Je pars en contre avec 3 gars, tout de suite on creuse l’écart et sommes en chasse patate. Au bout de 2 tours et demi on revient sur le groupe de tête qui au passage a récupéré des doublés. Nous somme 12 en tête avec une bonne quarantaine de secondes sur le peloton. Chacun passe, l’entente est bonne jusqu’à 3 tours de l’arrivée où un gars pars tout seul, j’essaye de contrer mais avec 3 de ses coéquipiers dans le groupe de tête, impossible de faire le trou. Plusieurs tentent de revenir sur l’homme de tête mais sans succès !

Nous voyons la victoire filer ! A 1km du but je tente ma chance prenant 15sec d’avance mais le final vent de face m’est fatal, je me replace pour le sprint en bosse que je termine 6ème donc 7ème de la course mais 1er des deuxième catégorie ! Ce qui me vaut le titre de Champion de Savoie deuxième catégorie !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire