mercredi 10 avril 2013

Compte rendu cyclosportive Granfondo St Tropez 2013



Bonjour,

aujourd’hui je vais vous faire part de mon compte rendu de la Granfondo St tropez de ce dimanche soit le 7 avril 2013.
Comme annoncé la semaine dernière, je me présentais sur le parcours « séniors » de 136Km avec une nouvelle paire de roue Alpin’sWheel.
 
En effet il s’agit de ma seconde paire celle que je surnommerai  les polyvalentes. Il s’agit d’un montage différencié avant arrière par le profil de jante. Une 50mm arrière à 24 rayons et une 38 avant à 20 rayons (toujours les Sapim CxRay) et des moyeux DTSwiss 240, histoire de continuer à avoir une grande qualité de roulement sous n’importe quelles conditions et sur n’importe quelles terrains. La paire ainsi montée pèse 1241gr.


Le parcours étant plutôt de type moyenne montagne avec des cols ne dépassants pas les 8Kms, et des pourcentages oscillants dans les 6 à 7%. Ces roues correspondaient tout à fait au profil. Celles-ci m’ont surpris par leur rigidité, en effet malgré des attaques, des contres attaques je ne suis jamais arrivé à « lécher » mon patin de frein arrière ! Chose qui m’arrive fréquemment avec des roues traditionnelles de certaines grandes marques… Ensuite malgré l’état des routes désastreux sur certaines portions, aucun souci de pilotage, en revanche on sent que cela « tabasse » un peu en pleine descente rapide sur un revêtement très dégradé. Mais cela est normal avec ce profil de jante.
Un essai en condition réel tout à fait concluant, je fini 3ème du Scratch et 1er dans ma catégorie d’âge, et cela malgré une chute sans gravité dans le dernier virage à 100m de la ligne… On ne refait pas une course mais on y pense beaucoup beaucoup…
Désolé pour les photos de l'épreuve je suis à la recherche j'espère en avoir d'ici peu à publier.
Ci-joint mes enregistrements de la course sur Strava et le classement de l’épreuve.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire