lundi 25 mars 2013

Roue montagne Alpin's Wheel

Bonsoir,

aujourd'hui je vais vous présenter une de mes paires de roue Alpin's Wheel. Il s'agit d'une paire de roue "montagne" je m'explique la dessus. Le profil bas de la jante (22mm), 20 rayons CXray à l'avant et 24 à l'arrière, moyeux Soul kozac. La paire montée à seulement 1043gr!!!!! Cela constitue un excellent montage pour les ascensions, très léger, suffisamment rigide afin de ne pas lécher le patin de frein lors des démarrages et un bon Cx grâce aux rayons plats.
Revenons sur le poids car ceci occupe à 90% vos pensés! Nous sommes à peine plus lourd qu'une paire de Corima Winium+ MCC (980gr) et qu'une paire de Lightweight Ventoux (1020gr) qui sont des références dans le domaine de la légèreté. En revanche parlons argent, vous pourrez vous offrir cette paire de roue pour environ 2 fois moins cher que les Corima et 3 fois moins cher que les Lightweight.

Vous pouvez voir le poids de la roue avant à 437gr sur ma balance numérique. Pour comparaison la Corima est annoncé à 410gr sur le catalogue. Si quelqu'un possède une paire et l'a déjà pesée sur une balance numérique je serai curieux de savoir si le poids annoncé est le même que celui de la balance...




Voici la photo de la roue arrière sur ma balance affiché à 606gr. Toujours dans la comparaison par rapport à la Corima qui est annoncé à 570gr mais toujours sur catalogue...

De plus du fait d'avoir un montage artisanal effectué par un professionnel cela vous permet de demander la tension que vous désirez au niveau du rayonnage. Cela signifie que quelque soit votre poids, votre puissance et votre façon de rouler, deux paires peuvent être montées de façon différente mais avoir le même comportement pour leur utilisateur respectif.

Prochainement dès le montage des boyaux dessus et que la météo me permet de sortir un peu sur les cimes, je vous parlerai de leur comportement...







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire