jeudi 19 décembre 2013

Ski de fond



Bonsoir,
Ce soir je vais vous parlez d’une autre activité hivernale. Il s’agit du ski de fond.

En effet en parallèle et pour varier du ski de randonnée, je pratique le ski de fond. Il existe deux sortent de mode de ski de fond, le classique et le skating.  Le classique est pratiqué dans des rails, les skis parallèles avec une poussée vers l'avant. Cette pratique est adaptée à une activité ballade en famille mais également à un rythme plus soutenu. Le skating est une activité plus sportive où les poussées se font de droite à gauche comme à roller. C’est cette seconde pratique qui est la plus efficace en termes d’entrainement pour nous cyclistes.

J’ai la chance de pouvoir en faire avec un ami qui a était à très haut niveau. De ce fait je bénéficie à chaque séance d’un « entraineur personne » ! Nous sortons régulièrement sur la station de la Féclaz. En général j’effectue des sorties qui varient de 1h à 1h30. Tout en restant en une intensité basse comme sur une sortie foncière. Cette pratique de ski, permet vraiment de bien travailler sur les quadriceps, un peu comme une séance de force en bosse, et de travailler votre gainage. Surtout si vous n’êtes pas un grand skieur comme moi… Je vous conseille au début de prendre des cours ou de sortir avec une personne qui puisse vous donner les bases. Avant de vous lancer tout seul, je vous recommande d’abord de savoir maitriser les 3 pas du skating.
En plus de tous ces bienfaits vous êtes au cœur de la forêt, dans un calme absolu avec de magnifiques paysages tout autour de vous ! Et quoi de mieux que de se boire un bon chocolat chaud après avoir passé 1h30 d’effort dans le froid !
 Voilà une nouvelle activité que je vous conseille fortement et qui vous permettra de palier à une sortie d’endurance si la météo ne se prête pas à rouler, ou si vous voulez varier vos activités sportives durant l’hiver.

Prochainement j’aurai une nouvelle roue carbone à vous présenter, j’espère bientôt l’avoir et surtout rouler avec pour vous donner mes premières sensations…

Bon entraînement et bon ski à tous !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire